Tanfoglio Custom Eric Grauffel champion du monde IPSC full métal blowback: livré avec rail pour red dot mais sans optique
La société Giuseppe Tanfoglio a produit dans les années 1960 d'autres pistolets semi-automatiques en calibre 6,35 mm (modèle Titan), .22 LR, 7,65 mm et des répliques des modèles Derringer et revolvers à double action en calibre 32S & W. La société a continué à produire ces modèles jusqu'en 1992 quand elle a été fermée en raison des changements du marché américain.
En 1969, la famille Tanfoglio fonda une nouvelle société appelée Fratelli Tanfoglio qui a produit dans les 70 des revolvers simple action en calibre 22lr et .22 Winchester Magnum et Derringer en cal.38Special.
Pendant les années 70 Fratelli Tanfoglio produisit également des pistolets semi-automatiques en calibre 380ACP mais c'est seulement au début des 80 que Tanfoglio a commencé à produire un nouveau modèle, le TA90.
Fratelli Tanfoglio cessé de produire des revolvers simple action et des Derringer en 1990 et la production se concentre maintenant sur des pistolets semi-automatiques dans des calibres à partir du .22 LR jusqu'au .45 ACP.
En 1986, Tanfoglio Fratelli a conçu un pistolet pour les compétitions IPSC et les pistolets conçus par Tanfoglio Fratelli ont remporté 3 fois le Championnat du Monde IPSC, 2 fois le Championnat d'Europe.